CARNAC ET LA TRINITE-SUR-MER

Quiberon se trouve à une trentaine de minutes en voiture de Carnac et la Trinité-sur-mer qui offrent de nombreuses activités pour les grands comme pour les plus petits. 

A Carnac, place à l'Histoire ! Menhirs et dolmens érigés entre 5000 et 2000 ans avant J.-C s'étendent sur environ 4km : parmi eux, le plus impressionnant reste le colossal géant du Manio avec ses 6,5 mètres de haut.

Si l'hiver les alignements sont libres d'accès, en été, ils ne sont accessibles que lors de visites guidées afin de préserver le site de l'affluence des touristes. N'hésitez pas à contacter la Maison des mégalithes qui gère l'accès au site et propose entre autres visites guidées, conférences et ateliers pour les enfants. 

Pour compléter l'expérience, le Musée de la Préhistoire de Carnac vous propose un époustouflant voyage à travers 450 000 ans d'histoire humaine du Paléolithique à l’époque gallo-romaine.   

La Trinité-sur-mer, c'est le paradis de la voile ! Port de plaisance réputé, la Trinité est également le lieu de grandes compétitions comme le Spi Ouest France qui se déroule tous les ans à la période de Pâques. 

Pour les débutants qui souhaitent s'initier aux sports nautiques, rendez-vous à l'Ecole de Voile de la Trinité qui propose de nombreux stages et activités pour les enfants et les adultes. 



Hôtel*** Restaurant Bellevue

4 rue du Tiviec - 56170 Quiberon

Mentions légales