LA PRESQU'ÎLE DE QUIBERON

Profitant d'un ensoleillement particulier, la presqu'île de Quiberon offre une belle variété de paysages à découvrir.

A l'est s'étendent de belles plages de sables. A l'ouest, 8 km de falaises escarpées constituent la côte sauvage. A l'écart du spectacle des vagues se fracassant sur les rochers et des nombreuses criques, récifs et arches qui ne se dévoilent qu'à marée basse, vous serez séduit pas de jolis hameaux typiquement bretons aux belles maisons blanches et aux ruelles fleuries.

Faites un tour en haut de la tour de Locmaria près du village de Kerniscob, et profitez d'un panorama exceptionnel sur la Baie de Quiberon, l'isthme, la Côte Sauvage et Belle-île. Plus au nord, la Pointe du Percho offre également une vue imprenable sur les falaises abruptes, Belle-île et l'île de Groix. 

Aux alentours de Quiberon, de nombreuses activités s'offrent à vous.

Point de départ vers Belle-île, Houat et Hoedic, proche des menhirs de Kerbougnec à Saint-Pierre Quiberon et riche d'un magnifique patrimoine, de nombreux circuits de randonnées vous permettront de découvrir la région.

L'Hôtel Bellevue vous propose d'ailleurs en partenariat avec Cyclomar un service de location de vélos : n'hésitez pas à vous procurer le guide du Pays d'Auray disponible à l'Office de Tourisme de Quiberon qui réunit 47 idées de balades

Entourée par les eaux, les amoureux d'activités nautiques sauront aussi y trouver leur bonheur : la grande plage de Penthièvre est un lieu idéal pour le char à voile et les ports de la côte sauvage offre de magnifiques spots de surf. Pour les pratiquants confirmés, rendez-vous à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Saint-Pierre Quiberon pour un entraînement personnalisé.

Historiquement, Quiberon était le premier port sardinier de France et aujourd'hui, la réputation de ses conserveries de poisson n'est plus à faire. La conserverie la Belle-iloise vous propose notamment une visite de ses usines à la découverte d'un savoir-faire ancestrale.

Pour les amateurs de spécialités sucrées, laissez vous tenter par les niniches, spécialité Quiberonnaise et par les nombreuses biscuiterie présentes sur la presqu'île.


Hôtel*** Restaurant Bellevue

4 rue du Tiviec - 56170 Quiberon

Mentions légales